Questions fréquemment posées

 

Vous trouverez ci-dessous quelques unes des questions que l'on me pose le plus fréquemment lors d'un premier contact. Vous avez une autre question? N'hésitez pas à m'appeler ou m'adresser un email. Echanger vous aidera à comprendre la démarche pour votre cas spécifique.

 01  Qu'est ce que l'accompagnement parental?

Vous arrivez avec une problématique concernant vos enfants. Guidé par mes questions, nous l’étudions ensemble. Je vous forme aux stratégies simples et efficaces de la méthode Calmer,  easier, happier parenting en m’appuyant sur les difficultés  de votre famille. Cela permet, de retour à la maison, de mieux gérer votre famille  afin de rendre vos enfants plus confiants, coopératifs, motivés, autonomes et respectueux des autres. Ces conseils seront utilisables, valables au moins jusqu'à leur majorité.

 

 

 02  Comment savoir si je dois consulter?

Vous avez envie de changer des choses dans votre manière de faire... pour une vie de famille plus sereine.

Je me tiens à votre disposition par email ou par téléphone pour échanger avec vous à ce sujet.

 

 03 Qui consulter, un accompagnant parental ou un psychologue?

Ces deux professionnels ont des façons de travailler et des objectifs très différents. Le psychologue accompagne des patients en souffrance morale. Calmer, easier, happier parenting est une approche pratique, réaliste et orientée solution. Pas besoin d'avoir de très gros soucis de famille pour l'utiliser... Le coach parental s'attache à vous faire réfléchir à vos pratiques éducatives (ce qui ne vous plaît pas, ne fonctionne pas selon vous), vous aide à définir des objectifs réalistes et concrets pour votre famille (coaching orienté vers des solutions). Il vous apporte un contenu de formation pour mieux communiquer  et mieux comprendre votre enfant. Il vous apporte des clés pour piloter durablement votre projet familial de façon autonome (six séances suffisent généralement).

 

 

 04  Dois-je venir avec mon enfant?

Nous conseillons les parents, c’est une démarche d’adulte à adulte, un moment de réflexion, au calme, sans les enfants. Nous donnons aux parents des stratégies à mettre en œuvre à la maison. La séance suivante,  lors du retour d’expérience, nous nous  appuyons sur leur ressenti de  parents pour aider chacun d’entre eux à s’approprier ces nouvelles techniques. Nous faisons des jeux de rôle « comme si j’étais leur enfant » afin qu’ils comprennent bien les exercices. 

 

 05  Combien de séances dois-je prévoir?

Au départ, je vous adresse un questionnaire pour mieux connaître votre problématique. Ensuite  six  consultaions suffisent pour balayer tous les sujets et maîtriser les techniques de base. Des fascicules couvrant les cinq principales techniques de la méthode sont donnés aux parents au fil des consultations, pour mémoire. Certains parents reviennent parfois pour faire le point en une ou deux séances, quand ils en ressentent le besoin.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now